Une semaine après le concours de dressage et quelques jours à peine après les terribles inondations qui ont notamment frappé Grez-Doiceau, Nadine Jamart et son équipe ont redoublé d’efforts afin d’accueillir les cavaliers de saut d’obstacles dans de bonnes conditions sur la piste du Manège des Foins.
La compétition a été marquée par les nombreux classements de Lou Herbiet. En plus de s’illustrer sur les carrés de dressage, la jeune amazone montre également de belles dispositions en jumping. Elle a ainsi remporté deux épreuves de 80 cm. Une fois avec Kimera de Presle et une fois avec Ariane. Elle a aussi pris par deux fois la troisième place de ces mêmes épreuves, avec ses deux poneys. Lou a également terminé deuxième de l’épreuve 90 cm Poneys avec Kimera, juste derrière Margaux Gillet (Cuberdon), laquelle avait aussi achevé au second rang l’épreuve de 80 cm Poneys.
La troisième épreuve de 80 cm a quant à elle été enlevée par Charlotte Van Overmeere et Enjoy de Gueyte, tandis que Maud Van Wind a poursuivi sur la piste des Foins sa récolte de victoires en s’imposant sur 90 cm avec Gember van het Dennenhof. L’autre épreuve de 90 cm a pour sa part été remportée par David Van Den Driessche et Emir Das Arribas.
Van Damme se met en évidence
Sur le mètre, les succès étaient à mettre à l’actif de Clara Morimont (également deuxième avec Tulla Juno) et Evita du Noly chez les poneys, de Stéphane Princen (Odace E) et de Luna Dekock (Canaille de la Gaiete), une cavalière du groupement HGVBB.
Enfin, Nicolas Van Damme et Pouwerboy van het Beetjen ont marqué les deux épreuves du mètre 10 proposées au Manège des Foins. Tout d’abord en s’installant dans le sillage d’Estelle Vigoni (Pinch of Salt Sept Z), victorieuse le samedi. Ensuite en s’imposant le dimanche dans l’épreuve de clôture du concours.