Delphine Pierrin et son équipe animent avec succès la saison du Groupement. Après deux concours de saut d’obstacles, la piste de la Chapelle aux Sabots a cette fois accueilli un concours de dressage. Celui-ci s’est déroulé le 21 juillet, jour de Fête nationale, et a enregistré une centaine de reprises.

Particularité de la journée, certaines catégories ont été très disputées, à l’image de la N1.4 du Niveau 1 qui a regroupé vingt-quatre couples. La victoire d’Anja Trog, en selle sur Valenton JL, n’en était que plus belle. Autre particularité, les cavaliers étaient en forme et cela s’est vérifié dans les scores, souvent élevés et parfois bien au-delà des 70%. Rachel Lauron s’est notamment imposée dans la N1.4 du Niveau 2 avec un score de 75% en compagnie d’Emir Das Arribas. Mais c’est Elisabeth Tepper qui a obtenu la plus belle note de la journée – 79,400% – lors de son succès avec Dream Date dans l’épreuve des 6 ans.

Un doublé pour Noémie Mawait

Dernière particularité de ce rendez-vous de dressage disputé à la Chapelle aux Sabots, la présence des reprises N3.7 et N4.3 du Niveau 4. Si Delphine Dispa (Daily Dream Ewaldress) était l’unique partante dans la première épreuve, huit couples se trouvaient en revanche au départ de la deuxième. Et c’est Ophélie Vanderroost qui s’est joliment imposée avec Hidden Treasure.

Noémie Mawait a aussi marqué la journée de son empreinte en réalisant le doublé avec Fabio Torres dans le Niveau Ini (Ini 5 et Ini 6). Epinglons encore le succès de Carijn Gielis (Debby van’t Riethof) en Accueil, celui de Charlotte Goens (Sarot) dans la Ini 6 du Niveau 1, celui de Marine Heps (Silberstein) dans la N2.6 du Niveau 2 et de Christelle Lejeune (Sauvignon) dans la N3.7 du Niveau 3. Enfin, Lisa Parewijk (Funny Fanny Dew Drop) et Nathalie Vanderstraeten (Oleo VII) ont respectivement remporté les RLM des Niveaux 1 et 3.

Du jumping à Orp

En parallèle du dressage, un concours de saut d’obstacles était également organisé aux écuries de Maret le jour de la Fête Nationale. Celui-ci a enregistré 114 parcours sur l’ensemble de la journée.

On notera notamment les deux succès de Zoé Boedt et Killagoola Champ sur 80 et 90 cm, de même que celui de Romane Watelet et Cooper de Lambaitienne Z sur 100 cm.

Chez les poneys, les victoires sont revenues à Elsa Renard (Romance) sur 70 cm et Marie-Lou Nyst (Nike van de Delthoeve) sur 80 cm. Cette dernière se retrouvait également à la deuxième place sur 90 cm derrière Loris Dubuisson (Dali). Enfin, Clara Morimont était la seule cavalière à s’aligner sur le mètre 10 poneys. Elle s’est imposée avec Julla Juno et a pris la deuxième place de l’épreuve avec Evita du Nuly.