Deux concours figuraient au programme du deuxième week-end d’octobre. Le premier, un jumping, se déroulait sur la piste du Manège des Foins. Le deuxième, un dressage, se disputait quant à lui dans les installations du Lord Newcastle Stables.

A Grez-Doiceau, la part belle a été faite aux petites hauteurs. Les cavaliers en herbe ont ainsi pu s’essayer sur des parcours de 40 à 70 cm, pour le plaisir, dans une ambiance « officielle ».

Sara Benaych et Calida du Bois des Dames (Crédit photo : Michel Cauffmann)

Sur les épreuves traditionnelles, on notera samedi le succès d’Alexia de Landtsheer avec Casper en 80 cm, ainsi que sa deuxième place sur 90 cm. Cette épreuve a été remportée par Margaux Gillet avec Ethy’s d’Oleen qui a également terminé deuxième sur le mètre derrière Valentine Harte (Gaudi vh Achterste Grobben). Toujours samedi, la plus haute épreuve du week-end, le mètre 10, a couronné Bryan Dufresne (Aspasia van de Zuidhoek), cavalier du groupement HGVBB au même titre que Vlada Boyen, lauréate du mètre dimanche avec Izeli vh Wilderhof.

Dimanche, on notera également les succès de Maelys Devos (Pearl Diamond du Louchier) et Sara Benaych (Calida du Bois des Dames). La journée a aussi et surtout été rythmée par l’inter-équipes organisée sur la hauteur de 95 cm. Huit équipes ont pris le départ de la compétition et c’est l’équipe « Les Foins 2 » qui s’est imposée devant « Les Foins 3 », « Longpré 1 » et « CVH Team ». L’équipe lauréate était composée de Morgane Arickx, Charline Gillain, Curtis Bultot et David Van Den Driessche.

Valentine Harte et Gaudi vh Achterste Grobben (Crédit photo : Michel Cauffmann)

Quatre doublés à Hoeilaart

Au même moment, les cavaliers de dressage étaient à l’oeuvre sur la piste du Lord Newcastle Stables, à Hoeilaart. Quarante-deux reprises y ont été comptabilisées. Et parmi les concurrents présents, quatre se sont joliment mis en évidence en remportant deux épreuves. C’était notamment le cas d’Alexandra Dreze qui s’est imposée dans les deux reprises du Niveau Ini avec Halynka.

C’était également le cas de Florence Peeters qui a remporté les deux épreuves du Niveau 1 avec Davina des Hayettes. Dans la N1.4 – la reprise la plus disputée de la journée avec dix concurrents – la cavalière a même signé le plus haut score du jour avec ses 70,652%.

Romane Vanderaa a quant à elle enlevé deux succès dans le Niveau 2 avec Barlison, alors que Christian Chabot (Flora-B-Lux) en a fait de même dans le Niveau 3. Notons encore la victoire de Caroline Devaux (Appolo) dans la Préparatoire.