Le week-end dernier, c’est à Chaumont-Gistoux, sur la piste de l’écurie CVH, que nos cavaliers de saut d’obstacles ont laissé admirer leur talent. La pluie – surtout dimanche – leur a considérablement compliqué la tâche.

Chloé Van Hove et son équipe ont accueilli les cavaliers de saut d’obstacles samedi et dimanche pour un jumping qui a malheureusement été bien (ou trop) arrosé, surtout lors de la deuxième journée.

Margaux Verlooy (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Dans ces conditions parfois difficiles, les concurrents n’avaient que plus de mérite à achever leur parcours sans pénalité. On retiendra d’ailleurs de ce week-end le nouveau succès de Zoé Boedt (Killagoola Champ) mais aussi celui de Morgane Leroy (Victor) sur 80 cm. La première épreuve de 90 cm a quant à elle été dominée par un trio composé d’Aurélie Cavrenne (Carrero Vdl Z), Guy Painblanc (Mademoiselle de Painblanc), cavalier HGVBB, et de Sarah Ricchello (Une du Moulin de la Barbe).

Le lendemain, on retrouvait la dernière cavalière citée en tête de l’épreuve de 95 cm, où elle devançait Audrey Theys (Figaro de la Salm), elle-même victorieuse sur 90 cm durant le week-end.

Aurélie Cavrenne (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Alexandra Galano s’empare du mètre 20

Les deux épreuves du mètre ont été enlevées par deux Margaux : Gillet le samedi et Verlooy le dimanche. La première s’est imposée avec Ethys d’Oleen, alors que la seconde montait Unique Hutte.

Camille Cloquet (Fagrance de Kerambars) a pour sa part remporté la première épreuve de 110 cm, tandis que Manon Lefranc (Salsa du Poncet), cavalière du GHS, s’est imposée sur cette même hauteur le dimanche devant Edouard Quevrin-Bouilliart (Husky Db).

Enfin, notons également la belle victoire d’Alexandra Galano et Parodie des Bruyères sur le mètre 20, la plus haute épreuve du week-end.