En fin de semaine dernière, le Haras de Longpré a proposé trois journées de compétition, festives, à nos cavaliers de saut d’obstacles. Le championnat y était organisé pour la première fois, tandis que l’inter-équipes a une nouvelle fois enregistré un franc succès. Le tout devant un public bien fourni.
Comme de coutume, Florence Bajoit et son équipe avaient placé les petits plats dans les grands pour faire de leur rendez-vous une réussite. Le programme, particulièrement alléchant, y a aussi contribué. Le championnat a ainsi tenu toutes ses promesses avec une belle participation et un verdict incertain jusqu’à l’issue de la finale.
C’est Emy De Braekeleer (Upsala de la Gadaille) qui a pris le meilleur départ dans la compétition. La régionale de l’étape avait réussi le sans-faute et le chrono de référence lors de l’épreuve d’ouverture avant de confirmer dans la deuxième manche et même lors du premier parcours de la finale. Hélas pour Emy, ses huit points concédés dans le deuxième parcours de la finale lui ont finalement coûté le titre de championne du GHCR.
C’est Claire Van Der Heyde (Balthazar de Hus) qui s’en est joliment emparée malgré une faute lors de la première manche de la finale. Avec un total de 7,01 points, elle devançait Julien Princen (Lirocco van’t Achterhof) qui a réalisé le sans-faute lors des trois derniers parcours du championnat et remporté la finale. C’est son entrée en compétition (6,98 points) qui lui a finalement coûté la victoire au classement général. Au troisième rang, on retrouvait Emy De Braekeleer avec 8 points. Elle partageait la troisième marche du podium avec Chloé Van Hove (Queen S Z).
Cette dernière a connu un beau week-end au Haras de Longpré. Elle a en effet remporté l’inter-équipes en compagnie de Julie Heneffe, Alysson Carlier et Edouard Quevrin-Bouilliart. L’équipe Db-CVH s’est imposée devant Les filles Lou (Lou Herbiet, Camille Deffense, Aline Deffense et Juliette Rigo) et Sellerie de Grez-Doiceau (Lilye Wilson Mille, Mhya Wilson Mille, Thaïs Decroupette et Victoria Fauchey).
Le jumping du Haras de Longpré a également vécu de belles épreuves, traditionnelles, pour lesquelles on peut signaler les victoires de Magali Baurain (Kelvin Klein du Petit Vivier) et Jules Leemans-Daout (Uphelia DH) sur 80 cm, Alice Sentes (Da Vinci van Shuttershof) sur 90 cm, Elyora Delbecque (Ophelie) sur 95 cm, Camille T’kint de Roodenbeke (Quastell) sur 105 cm, Valentine De Vloo (Baltique de Longpré) sur 110 cm et Loïc Massart (Prada van d’abdijhoeve) sur 115 cm.