Le week-end dernier a été chargé tant en saut d’obstacles qu’en dressage. Dans cette dernière discipline, nos cavaliers ont brillé à Mont-le-Soie pour s’emparer de l’inter-groupement ! Une grande fierté pour le GHCR.

Notre groupement était représenté à Mont-le-Soie par quinze cavalières : Alexandra Dreze, Noémie Mawait, Lisa Parewyk et Emanuele Restelli dans le niveau Ini; Manon Colard, Charlotte Goens, Estelle Vankeerbergen et Coralie Vanlathem dans le niveau 1; Astrid Blomme, Lavinia Cox, Marine Heps et Audrey Vandemoortele dans le niveau 2; Maïté Duquenne, Laura Swinnen et Nathalie Vanderstraeten dans le niveau 3. Bravo à toutes !

Nos cavalières de dressage ont brillamment remporté l’inter-groupement avec une moyenne de 65,147, devant le GHO et le GEPL, deuxième et troisième.

Marion Van Raemdonck brille au Happeau

En saut d’obstacles, l’actualité était partagée entre les écuries de Happeau et le Cheval Roy. Chez Jean-Christophe Meily, une cavalière s’est particulièrement mise en évidence. Il s’agit de Marion Van Raemdonck. En compagnie de Betysse Ste Hermelle, celle-ci a en effet remporté les deux épreuves les plus importantes du week-end. Le mètre 20 tout d’abord et ensuite le mètre 25. Dans cette dernière épreuve, elle a notamment devancé Henk Clabots, deuxième, et Eve Giron (Babaorum de Villée), troisième. Antoine Goffin, cinquième et sixième avec Cayenne 2000 Z et Isildur du Selec, avait quant à lui réussi la performance de qualifier deux montures pour le barrage.

Marion Van Raemdonck et Betysse Ste Hermelle (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Johan Goen et Renee Vanstraelen, cavaliers des groupements VOR et KR, ont respectivement remporté le mètre 15 et une épreuve du mètre 10. L’autre épreuve sur cette dernière hauteur a été enlevée par Alicia Wolf (Edwina du Mont Garni). Camille T’kint de Roodenbeke (Quastell) en a fait de même sur le mètre 5 et Alizée Banken (Camouflage Z) sur le mètre.

Justine Libert (Imagine Me du Petit Vivier) sur 95 cm, Jade Delchambre (Luna) sur 90 cm, Maelys Devos (Peal Diamond du Louchier) et Marine Castellano (Bonus van ter Hilst) sur 80 cm ont également profité de leur déplacement à Incourt pour signer une victoire le week-end dernier.

Camille T’kint de Roodenbeke et Quastell (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Accueil et poneys à Mornimont

Il y avait également un jumping à Mornimont le week-end dernier, sur la piste du Cheval Roy. Celui-ci concernait les épreuves accueil et poneys. On retiendra notamment les succès des chevaux « du Bois des Dames » : Condessa avec Séléna Awoust en 80 cm, Caliganges avec Adelie Dasseleer en 90 cm et Centano avec Sara Benaych en 110 cm.

On notera aussi les deux succès d’Olivia Vercleyen avec Tip Top du Terrier en 90 et 100 cm Poneys. Sur 90 cm, elle a devancé Celina Di Zenzo (Hilona du Mao), elle-même victorieuse sur l’épreuve de 80 cm Poneys. Enfin, Alexiane Debled (Stratiatella) s’est imposée au terme de l’épreuve 70 cm Accueil et Philippe Ballez (Gagnant de Hurtebise) en a fait de même sur 110 cm.