Durant quatre jours, la piste des écuries de Happeau a été le cadre de belles épreuves (Grand Prix Luc Musette, Ladies Trophy,…) et a vu défiler des cavaliers de renom, à l’image de Grégory Wathelet, médaillé de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Tokyo cet été.
Jean-Christophe Meily et son équipe ont une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour faire de leur organisation un concours festif. Le mercredi, on retiendra notamment la victoire de Koen Verdegem (Kalvara), cavalier HGVBB, dans le Grand Prix Luc Musette (1m25) mais aussi et surtout la présence et la participation de Grégory Wathelet en personne ! Médaillé de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Tokyo, le cavalier liégeois a terminé quatrième de l’épreuve avec Sandero et s’est également montré disponible pour signer des autographes. Merci à lui !
En fin de semaine, le rendez-vous incourtois était articulé autour du Ladies Trophy et ses quatre manches, du mètre 10 au mètre 15. La première épreuve a été remportée par Marion Marbehant (Kimberlihens) mais Sarah Haelterman (Unissa du Neblon) a pris la tête du classement général lors de la troisième manche pour ne plus la quitter. Elle remportait donc le Ladies Trophy 2021 devant Margaux Delogne (Bonjour) et Louise Castermans (Charly du Rezidal).
De ce week-end chargé, on retiendra encore la victoire d’Alexis della Faille (Clear Round du Tintia) dans le mètre 25, celle de Rodrigo Bass Garcia (Hyppocampe Db) dans le mètre 20 ou encore celle d’Evelyne Blaton (Pitchou de Jeval) dans le mètre 10.
Inès Dutilleux (Diamant du Labia) s’est quant à elle imposée sur 80 cm, tandis que Marion Jobe (Cosima) en a fait de même sur 90 cm. Rose Janssens (Ukalayli M’Aurea) et Edouard Quevrin-Bouilliart (Husky Db) ont quant à eux respectivement remporté les épreuves de 95 et 100 cm.