Alors que la Belgique du cheval vibrait au rythme des parcours olympiques de son équipe de saut d’obstacles, les Jonquières ont accueilli les cavaliers du GHCR pour un jumping étalé sur deux journées. Dont une réservée aux poneys.

Samedi, ce sont effectivement les poneys qui ont multiplié les parcours sur la piste grézienne. On notera notamment le joli doublé réalisé par Margaux Gillet et son poney Cuberdon. Le couple a en effet remporté les épreuves de 80 et de 90 cm. Et alors qu’Elsa Renard enlevait avec Romance la victoire sur 70 cm, Estelle Gerard et Clara Morimont ont pour leur part partagé l’enjeu sur les plus hautes épreuves de la journée. Estelle s’est ainsi imposée avec Vico des Flagues devant Clara sur le mètre. Et Clara en a fait de même sur le mètre 10 avec Evita de Nuly… devant Estelle. Un échange de bons procédés !

Adrien Larock et Google de Lathuy (@Photo Evénement)

Un doublé aussi pour Noémie Clerbois

La piste des Jonquières a aussi accueilli sur ce week-end de compétition deux épreuves de 80 cm, deux épreuves de 90 cm et deux épreuves de 100 cm. Ce sont Charlotte Van Overmeere (Enjoy de Gueyte) et Fabian Delleuse (Tu vasle Ste Hermelle) qui ont enlevé la coupe sur 80 cm et Noémie Clerbois (Vient des Landes) et Zoé Boedt (Killagoola Champ) qui en ont fait de même sur 90 cm.

Noémie Clerbois ne s’est pas arrêtée en si bon chemin puisqu’elle a aussi remporté le mètre dans la foulée de son succès sur 90 cm. C’est Adrien Larock qui s’est, lui, emparé de la deuxième épreuve du mètre.

Marc Vanrossomme et Godfather van het Kriekenhof (@Photo Evénement)

Enfin, Marc Vanrossomme et Godfather van het Kriekenhof s’est imposé dans le mètre 10, alors que Claire Tamboise (Burberry des Haies) en a fait de même sur le mètre 20, la plus haute hauteur du week-end.