Les Jeux olympiques se sont achevés dimanche soir à Tokyo et l’heure est désormais aux bilans et autres félicitations. Le Groupement Equestre des Cercles Réunis est notamment très fier d’avoir pu compter trois de ses membres au sein de la délégation belge qui s’est illustrée au Japon.

Le GHCR était en effet exceptionnellement bien représenté à Tokyo pour ces JO 2020 (disputés en 2021). Plus particulièrement par trois cavaliers qui ont très régulièrement participé aux concours du groupement et qui nous sont fidèles depuis de longues années. Nous sommes fiers de les compter parmi nous, fiers de leurs parcours équestres et fiers de leurs performances, là-bas, au Japon.

Larissa Pauluis et Jérôme Guéry en compagnie de Fabrice Kettmus, Brigitte Semaille et Laurence Wodon

Ces cavaliers, ce sont Larissa Pauluis en dressage, Lara de Liedekerke-Meier en concours complet et Jérôme Guéry en jumping. Si ce dernier avait déjà goûté aux joies d’une participation aux JO en 2016 à Rio, il s’agissait en revanche d’une grande première pour Larissa et Lara. Un rêve aussi qui devenait réalité pour toutes les deux. Une récompense pour le travail réalisé depuis leurs débuts à cheval. Une expérience incroyable aussi qui les encourage à persévérer sur cette même voie.

Pour Jérôme, ces Jeux ont encore atteint un degré supplémentaire avec des parcours remarquables en compagnie de Quel Homme de Hus et – bien entendu – cette superbe médaille de bronze par équipe remportée samedi et dont il a été le principal artisan. Comme l’ensemble du Royaume, le GHCR tient à féliciter Jérôme et ses partenaires d’équipe pour ce podium olympique, mais aussi pour la fierté et l’émotion procurées à l’ensemble de la population, équestre ou non.

Larissa Pauluis (©Equifans)

Lara de Liedekerke-Meier (©Equifans)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Larissa, Lara et Jérôme, encore bravo pour votre présence à Tokyo et les prestations réalisées sur place. Vous êtes aujourd’hui et plus que jamais une source d’inspiration pour tous les cavaliers, jeunes et moins jeunes, qui s’illustrent actuellement sur les concours de notre groupement. Vous démontrez à tous qu’à côté de votre talent, la passion et le travail sont déterminants. Aussi qu’il faut se battre pour atteindre ses objectifs et vivre ses rêves. Comme vous l’avez fait et le ferez encore.

Pour le GHCR, le fête n’est pas finie puisque Michèle George et Barbara Minneci, également membres de notre groupement, porteront fièrement les couleurs belges lors des Jeux paralympics qui débuteront le 24 août. Nous nous en réjouissons déjà !