Déjà vainqueur sur la piste des écuries de Maret en semaine, Loris Dubuisson (14 ans) a poursuivi sur sa lancée ce week-end. Véritable régional de l’étape, le jeune cavalier d’Orp-Jauche s’est en effet imposé dans le mètre 25 en compagnie de Nilia des Roches Rouges.

Nos cavaliers ont parfois souffert de la concurrence issue des groupements voisins et principalement du HGVBB qui est reparti avec trois succès et non des moindres. Kelly Wolfs s’est ainsi imposée dans le mètre 10 mais aussi dans le mètre 20, tandis que Manon Verlinden (Isostar du Chablis) s’est emparée de la victoire dans le mètre 5.

Eve Ruben (©Michel Cauffmann)

Les autres épreuves étaient dominées par nos cavaliers. Marine Castellano a de son côté animé les deux épreuves de 80 cm. En s’imposant à l’issue de la première, et en prenant ensuite la deuxième place de la seconde avec Benus van ter Hilst, juste derrière Lou Herbiet et Kimera de Presle.

Un nouveau succès pour Maud Van Wind

En 90 cm, c’est Edouard Quevrin-Bouilliart (Husky Db) qui s’est emparé de la coupe, alors que l’incontournable Maud Van Wind en faisait de même sur 95 cm avec sa fidèle Gember van het Dennenhof.

Enfin, Xavier Nimmegeers (Lolita du Lys) et Marie Collot (Faenza DS) ont eux aussi ajouté leurs noms au palmarès du week-end en s’imposant respectivement sur le mètre et le mètre 15.