Après la reprise de la saison de dressage aux écuries de Maret, le Manège des Foins organisait le week-end dernier l’inter-cercles, le premier temps fort de la saison. La piste de la Chapelle aux Sabots accueillait pour sa part un concours de saut d’obstacles.
Après le succès du premier concours de dressage de la saison enregistré aux écuries de Maret voici dix jours, les cavaliers ont également répondu en nombre à l’invitation de Nadine Jamart et de son équipe le week-end dernier au Manège des Foins. Un total de 124 reprises ont en effet été déroulées sur les deux pistes gréziennes. De quoi pimenter le traditionnel inter-cercles du groupement ! Et celui-ci a été remporté par l’équipe du Manège des Foins, à domicile, devant les cavaliers des écuries Bucéphale et de la Picaute, respectivement deuxièmes et troisièmes.
Le score du jour pour…
Au niveau individuel, Yana Gielis – en selle sur Aramis – est la seule cavalière à avoir réussi le doublé à Grez-Doiceau. Victorieuse des épreuves Préparatoire et Accueil, elle aurait toutefois pu être rejointe par deux cavalières : Charline Gillain (Vai-Nao-Vai) et Maïte Duquenne (Champenoise de Rivereuille). Toutes les deux ont en effet enchaîné une deuxième place après une victoire. Charline s’est ainsi imposée dans la reprise N1.6 du Niveau 2 avant de s’incliner devant David Van Den Driessche (Emir Das Arribas) dans la N2.5. Maïte, elle, s’est imposée dans la N2.5 du Niveau 3 avant de prendre la deuxième place de la N3.5 derrière Cathy Mittig (Joselito 2).
Dans le Niveau Ini, nous pouvons encore signaler les succès d’Elisa Barragan (India LJ) dans la Ini 5 et de Noémie Mawait (Fabio Torres) dans la Ini 6. Frédérique Cauffmann s’est quant à elle imposée dans la Ini 6 Niveau en compagnie de Carry One de Beaumont Z, tandis qu’Anja Trog en a fait de même avec Valenton JL dans la N1.6 en signant par la même occasion le meilleur score de la journée : 68,48% !
Jonathan Geuns, Gentleman 2021
En saut d’obstacles, les cavaliers étaient de retour à Court-Saint-Etienne pour le deuxième concours de la saison organisé sur la piste de la Chapelle aux Sabots. Ce rendez-vous a notamment été rythmé par le Gentleman Trophy, organisé sur trois épreuves d’1m10 à 1m15. Au classement général, c’est Jonathan Geuns qui s’est imposé avec Houston des Bruyères face à Alexis Zorbas (Carla van de Helle Z), deuxième, et Julien Princen (Lirocco van’t Achterhof), troisième.
De ce concours stéphanois, on retiendra également la belle forme affichée par Camille T’kint de Roodenbeke qui s’est imposée sur le mètre 10 avec Quastell avant de prendre la deuxième place du mètre 5 derrière Manon Engels (Eo). Antoine Goffin a lui aussi signé un beau succès sur le mètre 20 avec Coco de la Chapelle, devant Meghan Gillot qui s’emparait des deuxième et troisième places avec Fausto et Catch You Z. Marc Vanrossomme (Godfather van het Kriekenhof) a pour sa part enlevé la dernière épreuve du week-end, disputée sur le mètre 15.
Enfin, plusieurs cavaliers de nos groupements voisins ont aussi animé les deux journées de compétition sur la piste de la Chapelle aux Sabots, remportant parfois de belles victoires à l’image de Marie Fil, première et deuxième du mètre 25 avec Falcome de la Haie et Vasari Belmanière.