Une semaine après le Happeau, c’est la Chapelle aux Sabots qui accueillait le deuxième concours de saut d’obstacles de la saison. Sur sa propre piste, Delphine Pierrin est passée très près de la victoire dans le mètre 25, l’épreuve phare du week-end…
Comme à Incourt huit jours plus tôt, les cavaliers des groupements voisins avaient également effectué le déplacement jusqu’à Court-Saint-Etienne. Mais ils ne sont cette fois repartis qu’avec trois succès. Valentine Meulemans et Kimberly Prevost (toutes les deux du GHC) ont respectivement remporté le mètre 10 et le mètre 20, tandis que Mike Lepiemme (GEPL) s’est imposé dans le mètre 25, dimanche.
C’est donc ce dernier qui a privé Delphine Pierrin de la victoire sur sa piste, dans l’épreuve phare du week-end. Au four et au moulin, l’organisatrice du concours a réalisé une belle performance dans le mètre 25 en qualifiant ses trois montures pour le barrage. Cinquième avec Ecartino Hero (4 points), c’est au chrono qu’elle s’est inclinée face à Mike Lepiemme avec Carvaillo de Lison Z (deuxième) et Dover d’Esquelmes (troisième).
Dans les autres épreuves du week-end, nous pouvons épingler les succès d’Alexia de Landtsheer (Casper) et de Marine Castellano (Benus van ter Hilst) sur 80 cm, de Jeanne Philippart (Coeur d’Amy) sur 90 cm, de Marie Lafargue (Abyss de Glain) et Baudouin Remy (Chianti Classico) sur 100 cm et de Lisa Ricchello (Jorbe van het Traveins) sur 110 cm.
Dimanche, on notera encore la première victoire de la saison pour Maud Van Wind (Gember van het Dennenhof) dans l’épreuve de 95 cm, tandis qu’Alex Mathieu a remporté le mètre 5 avec Canaille de la Hamente Z. Enfin, c’est Camille Cloquet (Fragrance de Kerambars) qui a enlevé le mètre 15.
Le week-end prochain, c’est sur la piste du Haras des Avelines que les cavaliers de saut d’obstacles se retrouveront, alors que les dresseurs prendront le chemin des Ecuries de Maret pour leur premier rendez-vous de la saison !