Si la Nuit du Cavalier viendra clôturer la saison de manière festive le 19 novembre prochain à Wavre, c’est bien à Gesves les 23 et 24 octobre que la saison s’est refermée sportivement parlant. Deux journées pour deux Galas de clôture. Du dressage et du saut d’obstacles pour clôturer en beauté une saison marquée par de beaux concours et de belles performances.

En saut d’obstacles, le Gala de clôture s’est déroulé sur deux journées, à l’intérieur. Il a notamment été marqué par Alice Detraux et Gediwi de la Plume Coq qui – en plus d’une deuxième place sur le mètre 20 derrière Loris Berrittella (Bolero Dell’Attiva) – s’est brillamment imposée sur le mètre 25, plus haute épreuve du week-end. Elle y a devancé Koen Verdegem et Eloïse Lutgen, respectivement cavalier et cavalière des groupements HGVBB et GHS.

Dans la foulée, c’est Julien Princen (Good Morning by Horstory) qui remportait le mètre 15, la toute dernière épreuve de la saison officielle.

Victoria Vanbelle et Chic Blue (Crédit photo : Photo Evénement)

Nouveau succès pour Zoé Boedt

De ce Gala de clôture, nous retiendrons également les succès d’Elsa Renard (Romance), de Victoria Vanbelle (Chic Blue) et de Rose Janssens (Ukalayli M’Aurea) dans les épreuves Poneys de 80, 90 et 100 cm.

Un peu plus tôt, Ava Reynaud (Poeme van de Lichtekouter) et Zoé Boedt (Killagoola Champ) avaient elles aussi signé un dernier succès sur 85 et 95 cm. Joris Delvaux (Ceita St Hermelle) et Edouard Quevrin-Bouilliart (Husky Db) avaient quant à eux débuté le week-end en force en s’imposant sur 100 et 110 cm.

Rose Janssens et Ukalayli M’Aurea (Crédit photo : Photo Evénement)

Cinquante-deux reprises en dressage

Le dimanche, les cavaliers de dressage sont également entrés en piste, en extérieur, pour disputer leur Gala de clôture. Cinquante-deux reprises ont été enregistrés sur une journée notamment marquée par les deux succès de Noémie Mawait et Fabio Torres dans le Niveau Ini.

Charlotte Goens a elle aussi signé de belles performances à Gesves comme en témoignent sa victoire avec Sarot dans la Ini 6 du Niveau 1 et sa troisième place dans la N1.6. Cette épreuve a été remportée par Estelle Vankeerberghen et Urraca.

Estelle Vankeerberghen et Urraca (Crédit photo : Photo Evénement)

Dans le Niveau 2, on soulignera les succès de Clémence Crappe et Dubaï de Valthéna dans la N1.6, alors que Rachel Lauron s’est imposée dans la N2.6 en compagnie d’Emir das Arribas.

Enfin, dans le Niveau 3, la N3.6 a été remportée par Christa Jacques, cavalière du groupement KR, devant Cathy Mittig et Joselito Z.

Clémence Crappe et Dubaï de Valthéna (Crédit photo : Photo Evénement)

Félicitations aux différents acteurs pour cette belle saison. Rendez-vous la saison prochaine !