Le week-end dernier, c’est à Orp-Jauche que nos cavaliers de saut d’obstacles ont multiplié les parcours. Grandes animatrices de la saison, les écuries de Maret ont une nouvelle fois soigné l’accueil et l’organisation.

En piste, il y en a eu pour tous les goûts, des poneys aux chevaux, sur des hauteurs allant de 70 à 110 cm. Et justement, les deux épreuves de 110 cm ont sacré la même lauréate : Marie Collot. Cette dernière s’est en effet imposée par deux fois sur la piste des écuries de Maret avec Faenza D.S. Marie est la seule cavalière engagée à Orp à avoir réalisé le doublé le week-end dernier.

D’autres ne sont toutefois pas passées bien loin d’égaler cette performance, à l’image de Margaux Gillet, victorieuse avec Cuberdon dans l’épreuve 90 cm poneys et deuxième derrière Lou Herbiet (Kimera de Presle) en 80 cm poneys. C’est aussi le cas de Zoé Boedt (Killagoola Champ) qui s’est imposée sur 80 cm et a pris la deuxième place derrière Alexia de Landtsheer (Casper) sur 90 cm.

Alexia De Landtsheer et Casper (©Michel Cauffmann)

Le concours a aussi été positif pour Elea Steenhaut qui a remporté le mètre avec Geraldo van de Kapel et Illona Calvo Ruisanchez qui en a fait de même avec Jamiro Overnel Z sur cette même hauteur. Enfin, épinglons encore les succès de Calixis Dardenne (Germaine van de Watering) sur 80 cm et de Clarisse Walbrecq (Etoile Filente de Hurtebise), cavalière du GHC, sur 90 cm.

Ce week-end, c’est au Haras des Avelines que nos cavaliers de saut d’obstacles se retrouveront