La reprise des concours a longtemps été espérée. Elle est désormais une réalité pour le plus grand plaisir de tous ! Le week-end dernier, c’est à Incourt, à l’écurie de Happeau, que la compétition a retrouvé ses droits après une trop longue interruption. Un premier rendez-vous réussi et annonciateur d’une belle « saison ».
Cavaliers, officiels, organisateurs,… tous étaient heureux de se retrouver – enfin – pour la reprise officielle des compétitions « amateurs ». Malgré l’incertitude qui a longtemps entouré le maintien de ce premier rendez-vous dans le calendrier, Jean-Christophe Meily et son équipe ont pleinement réussi le challenge qui se présentait à eux.
Les cavaliers du groupement n’attendaient que le feu vert pour prendre la piste du Happeau d’assaut et ils ont logiquement été rejoints par de nombreux concurrents des groupements avoisinants. Ces derniers sont d’ailleurs repartis avec quelques victoires, à mettre à l’actif de Sacha Beghuin (120 cm), Henrianne de Seny (110 cm), Jade Delchambre (90 cm poneys), Tanguy Matic (110 cm) et Kimberly Prevost (120 cm).
De ce premier jumping 2021, on retiendra que c’est Julie Jeanfils qui a remporté la première victoire de la saison. Sur 80 cm, avec Longway d’Elphen. On retiendra également le premier « doublé » de la saison, celui de Lou Herbiet qui a enlevé les deux épreuves poneys 80 cm avec Ariane et Kimera de Presle.
Marion Kreevels s’adjuge le mètre 25
De ce premier rendez-vous de l’année, on retiendra encore la belle victoire de Marion Kreevels (Modena J&F) dans le mètre 25, la plus haute hauteur du week-end. La cavalière de Wauthier-Braine s’est imposée devant Pascale Trenker – omniprésente dans les différents classements – qui a classé Aeolus Moeshof au deuxième rang et Grande Dame van’t Heike au quatrième. C’est Margot Alongi (Eiralys du Miclot) qui complétait le podium de ce premier mètre 25.
Epinglons encore les noms des dix autres lauréats du week-end : Muriel Igalson et Jaguar vt Hazelarenhoekje (110 cm), Laurence Locquet et Feeling de la Virée au Vent (80 cm), Amandine Mousset et Jetset van Paemel Z (100 cm), Marion Van Raemdonck et Betysse Ste Hermelle (120 cm), Aloha-Jenna Barra et Astral des Belots (100 cm poneys), Hillevi Willems et Elastiek (100 cm), Valérie Hansets et Joy des Jonquières (95 cm), Sana Bouazza et Good Morning by Horstory (105 cm), Mirte Roelants et Orphée de Libersart (115 cm) et Tom Couraet et Peterman du Petit Vivier (90 cm).
Bravo à tous !