Le site du GHCR

Actualités

Infonews dressage 2019

 La saison va bientôt reprendre et voici quelques informations concernant certains petits changements et nouveautés.

Tout d’abord, nous avons ajouté dans les avant-programmes une épreuve ACCUEIL qui est ouverte aux licences 02 et 03, celle-ci est proposée pour les cavaliers qui ont une licence de compétition mais qui sont plutôt axé sur l’obstacle ou bien qui ne participent qu’occasionnellement à un concours. En effet, cette épreuve n’est pas aussi technique qu’une INITIATION et plus à la portée des cavaliers plus débutants en dressage.

Le règlement des challenges a subi une petite mise à jour également, une épreuve ne comptera pour le challenge que si il y a 3 participants minimum.

A propos des challenges, cette année nous allons doubler les points d’un niveau à certains concours afin de mettre un peu d’enjeu pendant la saison. Cela concernera donc 4 concours, dont le premier sera Bucéphale le 12 mai qui verra les points du niveau 0 doublés, les autres niveaux seront annoncés dans les avant-programmes qui vont suivre.

Le challenge Cavalor est toujours d’actualité, 5 manches au programme dont voici le détail :

1er mai : La Chevalerie

30 mai : Les Avelines

14 juillet : Les Ecuries du Maret

18 août : Bucéphale

29 septembre : Le Haras du Rivage

Le règlement reste le même si ce n’est que les poneys en feront partie cette année.

Le championnat sera également toujours sponsorisé par Cavalor.

Les RLM auront elles aussi toujours leur place dans nos concours et dans les challenges.

Voici les dates des différentes manches :

22 avril : La Picaute

12 mai : Bucéphale

30 mai : Les Avelines

16 mai : Chapelle aux Sabots

14 juillet : Les Ecuries du Maret

18 août : Bucéphale

28 août : Chapelle aux Sabots

29 septembre : Le Haras du Rivage

 

Les épreuves jeunes chevaux seront toujours d’actualité dans tous les cercles où nous pourrons installer une piste 20 X 60 m, il en va de même pour les épreuves classiques évidemment.

Une dernière précision concernant cette saison, le dernier concours de la saison ne sera plus un Gala de Clôture mais bien la finale des challenges avec les points doublés et les mêmes règles qu’auparavant.

Une grande nouveauté dans le règlement cette année, il vous sera possible de monter avec une veste légère en cas de pluie ou bien une chemise blanche avec manches en cas de fortes chaleurs.

Le Gala d’ouverture est prévu le 7 avril au Manège des Foins. C’est le premier concours de la saison mais également le fameux Inter cercles. L’organisation y est toujours irréprochable, les cadeaux nombreux, formez vos équipes et venez nombreux participer à cet inter cercles.

Ensuite nous irons aux Ecuries de Maret, ce cercle est nouveau au GHCR mais vous ne serez pas déçu par leurs très belles installations. Leur spécialité est le complet donc la bonne organisation d’un concours de dressage sera une formalité pour eux.

Le troisième concours de la saison se passera à La Picaute qui nous avait ravi l’année dernière par leur magnifique accueil.

 

Nous vous attendons nombreux lors de toutes ces manifestations.

 

LA COMMISSION DE DRESSAGE

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn