Le site du GHCR

Actualités

Coupes Cavalor pour le Jumping et le Dressage au niveau régional Saison 2017

Suite à la collaboration fructueuse avec Cavalor dans le cadre du projet Equifans (communauté des supporters des sports équestres) soutenu par la LEWB, la VLP et la FRBSE, Cavalor, la LEWB ainsi que ses groupements ont le plaisir de mettre en place un nouveau partenariat : les Coupes Cavalor.

Ce projet fonctionne déjà depuis plusieurs années à la VLP au niveau du saut d’obstacles, du dressage et du concours complet. Un accord a été signé en ce mois de mars entre Cavalor et la LEWB pour une première édition des Coupes Cavalor en Jumping et Dressage pour la saison 2017.

 

En quoi ces Coupes consisteront-t-elles ?

 

      Il s'agit d'un challenge de régularité au niveau régional qui se déroule sur 4 concours par groupement.

      Jumping : 1m10-1m15 – Dressage : Niveau 2 Chevaux

      Finales spécifiques pour les meilleurs cavaliers lors d’un concours de prestige en fin de saison :

o    1m15

o    Reprise de niveau 2

 

Le classement sera géré par les groupements sur base d’un système de calcul de points semblable dans chaque groupement.

 

Cavalor soutiendra également les championnats seniors de chaque groupement (Jumping : la plus haute épreuve – 1m20 / Dressage : Niveau 3).

 

Le système de calcul des points et les détails des cadeaux à remporter dont des paquets de bonbons, des accompagnements nutritionnels ainsi que des stages sont repris dans les règlements respectifs des Coupes Cavalors Jumping et Dressage sur les sites de la LEWB et de ses groupements.

 

La LEWB se réjouit de ce partenariat qui s'annonce d'ores et déjà prometteur. On attend le début des Coupes avec impatience. Vous trouverez le calendrier des Coupes des différents groupements ci-dessous.

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn