Le site du GHCR

Actualités

Marie Bricout et François Brichart sacrés aux Avelines

Marie Bricout (Crédit photo : Photo Evénement)

Comme le veut la tradition, c'est au Haras des Avelines que s'est disputé le championnat de saut d'obstacles... mais aussi le championnat des As...

Si Alice Detraux (Jada) a remporté la finale, c'est bien Marie Bricout qui a remporté le championnat du GHCR (1m25) avec Un Prince de Gre. Sur le podium, elle devance Sébastien Berlemont (Aloha Une Prince), deuxième, et Valérie Vanden Berge (Angeline de Longpré), troisième.

Disputé sur 1m35, le championnat des As a quant à lui été remporté par François Brichart qui s'alignait avec Boosty Chavannais. Sur le podium, François a devancé Emilie François, deuxième avec Baileys vd Vijf Eiken, et Emilie Stampfli, troisième avec Quidam vom Ilum CH.

La consolation du championnat GHCR (120 cm) a pour sa part été dominée par Sandra Buytaert et Jeneration Pin.

Epinglons encore les succès d'Estelle Gerard (Vico des Flagues) en 80 cm, de Mathieu Guéry (Darjina Heros Z) en 90 cm et de Charline Gillain (Emir Das Arribas) en 95 cm.

Les deux épreuves du mètre ont été enlevées par Coline Brel (Abgrey du Haras des Barrages) et Chloé Van Hove (Bea Trichta). Dans le mètre 5, la victoire est revenue à Joris Delvaux (Ceita St Hermelle), tandis que Sébastien Berlemont (Call Girl Mury Marais Z) s'est emparé du mètre 10. Nous serons complets en soulignant encore la victoire de Noémie Giersch (Casanova) dans le mètre 15.

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn