Le site du GHCR

Actualités

Une reprise sous le signe de la découverte aux Foins

David Van Den Driessche (Crédit photo : Michel Cauffmann)

Alors que les cavaliers de saut d'obstacles reprenaient le collier à Gesves vendredi, c'est à Grez-Doiceau que les cavaliers de dressage ont quant à eux débuté leur saison, dimanche...

Cette reprise était placée sous le signe du changement vu les nouvelles reprises mises en place au niveau de la Ligue équestre Wallonie-Bruxelles. Il faudra un peu de temps pour que chacun s'adapte à ces reprises et à leurs noms.

En attendant, 111 reprises ont été déroulées au Manège des Foins, ce qui peut être considéré comme une bonne entame de saison !

Parmi les concurrents, certains ont déjà signé un premier doublé. C'était le cas d'Auriane Watteau (Louma de la Louve Grise), lauréate des Ini 5 et 6 Niveau Ini Poneys; d'An Van Den Abeele (Dewi), lauréate des Ini 5 et 6 Niveau Ini Chevaux; d'Aude Wyckmans (Hoppenhof's Angel), lauréate de l'Ini 6 et de la N1.4 Niveau 1 Poneys; et de David Van Den Driessche (photo), vainqueur de la N 2.4 Niveau 2 avec Trovao et de la N 2.4 Niveau 3 avec Raly.

Epinglons encore lors de ce concours d'ouverture la victoire d'Annie Janssens et Rebel de Ligneuville dans la N 3.5 Niveau 3, mais aussi celles de Cyril Vancaster (Eilat de St Corneille) dans la N 1.4 Niveau 2 et de Julie Pierrin (Dakota Hero) dans la N 1.4 Niveau 1 Chevaux, la reprise la plus disputée de la journée avec 21 concurrents au départ.

Enfin, nous serons complets en mentionnant aussi les succès de Charlotte Goens (Sarot) dans la Préparatoire, de Teodora Otterstrom (Debby van't Riethof) dans la Prépa Bis et de Maïte Duquenne (Champenoise de Rivereuille) dans la Ini 6 Niveau 1 Chevaux.

Le prochain concours de dressage se disputera au Lord Newcastle Stables ce 9 avril

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn